Simple et raffinée la suspension HILDA parait légère et aérienne, sa forme ronde et ajourée ressemble à un panier. Sa structure galbée et design semble toujours différentes selon l’ange de vue et offre de multiple visage.
La lumière diffusée à travers la maille joue avec les ombres et donc laisse filtrer une lumière harmonieuse et chaleureuse. Réalisées dans nos ateliers en France, les fils spiralés entrelacés sont arqués à la main pour former un volume original et atypique.
Processus de création
L’idée de réaliser la suspension Hilda m’est venue en manipulant un rebus de maille chez le fabriquant TISSMETAL. Immédiatement, j’ai visualisé la suspension au contact de la matière !
Son tissage rond, léger, flexible fabriqué avec un fil inox fin et brillant, m’a permis de contraindre la maille tout en joignant les 4 cotés, pour former une forme ronde aérée. Deux plaques rondes maintiennent ainsi la maille en sandwich et une tige relie le plafonnier à la suspension.
J’ai choisi un bandeau Led au centre de la suspension pour avoir un éclairage indirect permettant de diffuser une lumière douce et agréable. Le choix du tissage et le type d’ampoule ayant un impact sur l’ambiance finale. Grâce à sa forme, l’éclairage passe par les reflets des fils inox dans la sphère et les ouvertures du maillage. Pour un joli jeu d’ombre et de lumière. Volumineuse mais légère, elle s’adapte bien aux grands volumes, aux plafonds hauts, aux grands espaces, offrant une décoration unique et artistique.
Hilda invite au voyage luminaire
Dès le début, j‘ai projeté cette suspension, dans un grand hall d’entrée d’hôtel ou dans une maison avec un plafond haut. Mais aussi dans un salon cosy, au-dessus d’une table aux matières nobles, dans une chambre douillette ou une cage d’escalier.
Hilda est conçue pour donner une ambiance zen, douce et chaleureuse. Elle nous invite à sortir de sa bulle, de son univers pour en explorer d’autres.
H 95 x L 64 x l 40 cm – Poids : 3.8 Kg
“Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière.”
-Gustave Thibon