Tendance, simple et raffinée, la lampe à poser LAURIE se distingue par le plissage de la maille en forme d’œuf. La base cubique noire stabilise la lampe à poser, de plus elle contraste avec la délicatesse de la maille et ses rondeurs.
délicatesse de la maille et ses rondeurs. Comme une dentelle, le tressage fin des fils joue avec les ombres et laisse filtrer une lumière douce, harmonieuse et chaleureuse.
Processus de création
L’inspiration de la lampe à poser Laurie m’est venue lors d’une méditation. Quelques jours avant, j’ai repéré dans l’usine, un tissage très fin. J’ai manipulé le tissage, compris sa résistance, et imaginé ses effets lumineux. Après plusieurs essais, la magie de la méditation a opéré ! La création luminaire française est née.
Conçu de tringles et de spires, son tissage fin est délicat comme une dentelle, mais aussi robuste !
Le morceau de maille a été contraint afin d’obtenir un drapé en forme d’œuf. Comme j’aime combiner les opposés, sa base carrée noire a permis ce contraste ! Mettre une ampoule au centre, était donc une évidence. La concentration de la lumière dans la structure permet ainsi à la maille de scintiller, laissant échapper quelques rayons en dépit d’un tissage très serré. Le plissage amplifie cet effet et octroie une ambiance chaleureuse, reposante et douce. Les deux larges ouvertures apportent une lumière indirecte, chaude et agréable.
Le ying et le yang réuni dans la lampe design Laurie …
La forme originale et design de la lampe à poser Laurie, en fait donc une vraie œuvre d’art. Cette lampe tout en contraste, est comme l’homme et la femme…
Sa base carrée lui donne la stabilité, l’ancrage et la force en dualité avec un abat-jour qui lui apporte insouciance, légèreté et douceur.
Je vois cette superbe lampe aux effets lumineux surprenants dans une chambre pour une ambiance cocooning, sur une console, dans une entrée, un salon, un comptoir …
Sa structure atypique et originale s’adapte dans un espace moderne et classique, à mettre en valeur seule comme une pièce unique.
H 81 X L 61 X l 48 cm – Poids : 7.5 Kg
“Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière.”
-Gustave Thibon